Votre panier est vide !
Édito du 24 septembre 2012
Édito du 24 septembre 2012 : « Le vieillissement cutané »
A partir de 30 ans, les choses sérieuses ont déjà commencées...
La protéase détruit nos fibres d’élastine et de collagène. Le renouvellement cellulaire est de 21 jours et se ralentit au fil du temps pour en arriver à 28 jours à 40 ans, puis 45 jours à 50 ans... C’est pourquoi il est indispensable de prendre une part active dans ce processus de vieillissement inéluctable et faire en sorte de rester belle (et beau !) le plus longtemps possible. Car vieillir, qui aime cela ?
Tout d’abord, le nettoyage est le premier geste jeunesse que l’on peut apporter à sa peau, matin et soir, avec un soin tout particulier le soir car ce nettoyage est indispensable afin d’ôter l’éventuel maquillage, la pollution de la journée, la sueur et les sécrétions de sébum. Une lotion pour parfaire ce nettoyage. Un gommage 1 à 2 fois par semaine, un nettoyage en profondeur à l’aide d’un désincrustant (crème douce désincrustante). Ensuite, il s’agit de faire le choix adapté d’un contour des yeux, d’un sérum, une crème de jour, une crème de nuit. Maintenant, avant de vous présenter la nouvelle gamme ESTHEDERM, je vais vous expliquer, avec des mots simples la vie compliquée de nos cellules ! Avec l’âge, la lumière absorbée par notre peau aura
de plus en plus de mal à en "sortir". D’où un teint moins lumineux qu’à nos vingt ans...
Vous vous dîtes : "Mais qu’est-ce qu’elle raconte Corinne ? La lumière qui entre et qui sort de la peau ???" Oui, la lumière du soleil est utile à notre peau et notre alliée, à condition de bien la gérer. C’est d’ailleurs la base philosophique d’ESTHEDERM. Alors oui, je persiste avec mes mots simples : la lumière entre et ressort de notre peau. Avec l’âge elle aura de plus en plus de mal à en sortir. D’ailleurs tout devient plus difficile au fil du temps... Grrrrrrrr !!! Les céramides, que l’on va appeler le "ciment" de notre peau va perdre en qualité. Sous ce ciment se situent le collagène, l’élastine bref tout ce qui contribue au maintien de notre peau. La surface de ce ciment va devenir irrégulière et s’altérer ce qui en résulte ? DES RIDES !!! Bien-entendu, certaines rides nous attendrissent, d’autres appelées rides d’expressions sont le reflet de notre joie de vivre mais d’autres encore sont celui du temps qui passe trop vite.
ESTHEDERM a créé LIFTandREPAIR
afin de traiter les deux types de rides, mais aussi le manque de luminosité, la perte de fermeté et de volume. Ce petit film qu’ESTHEDERM m’a transmis afin de vous présenter la gamme vous expliquera visuellement l’action de ces trois produits :
L’action réparatrice (repair) va cicatriser nos fibres de collagène et d’Elastine. Le renouvellement cellulaire se fait plus rapidement.
Et toujours au coeur des produits ESTHEDERM : l’Eau Cellulaire qui maintien la bonne qualité des cellules, les énergise. J’en profite pour vous rappeler que l’Eau Cellulaire est formulée par 100% d’actifs et n’est nullement comparable aux différentes Eaux Minérales ou Déminéralisées vendues en cosmétiques. Pour finir avec les brevets contenus dans cette gamme, le brevet TCS (Time Control System) va contrer les radicaux libres, stimuler la production des fibres, booster le renouvellement cellulaire et lutter contre le vieillissement prématuré. Les résultats d’une cure LiftandRepair ?
La peau se retend, les volumes se rehaussent, l’ovale du visage se redessine, le regard s’ouvre (Contour des Yeux) par l’action sur les paupières et les petits pigments de lumière, les rides se lissent, la peau gagne en fermeté. Et si on partageait nos résultats sur facebook ou par mail voire le Live-Help (aide en ligne) ? Mes premiers résultats obtenus : • Le Contour des Yeux (dès le premier jour !) : rides lissées (semblent moins profondes, il y a donc bien un effet comblement efficace) et mes cernes sont visiblement moins foncées).
• Le Sérum Absolu Tenseur ( il sent bon !!!), agréable à appliquer il rend ma peau douce. • La Crème Absolue Lissante (que j’applique également sur le cou et le décolleté, en remontant), j’insiste bien sur l’ovale de mon visage qui commence à montrer quelques signes de faiblesses (grrrr !!!) : débuts prometteurs avec un teint plus lumineux et mes traits semblent vraiment retendus. Je continue dès aujourd’hui en l’utilisant aussi le soir en guise de crème de nuit. Ma peau l’a très bien absorbée, la texture est "enveloppante" sans être ni lourde ni grasse. Ce qui m’exalte (oui je suis de bonne humeur) c’est la technologie Repair (régénérante et reconstituante donc réparatrice) qu’ESTHEDERM a mis dedans. Y’a plus à hésiter, il vous faut l’essayer ! Bravo Esthederm ! Gamme très très sympa...
N’oubliez pas : votre peau est votre bouclier, elle est le reflet de votre état de santé et vous représente... À très bientôt ! Corinne
|
|
Ajouter un commentaire
Pour commenter cet article, connectez-vous à votre compte.
Si vous n'avez pas de compte, créez en un maintenant.
Si vous n'avez pas de compte, créez en un maintenant.