Édito du 07 juin 2011 : Un quart d’heure par jour... Les muscles faciaux créent l’expression de notre visage. stimulés ou non, nos rides elles-mêmes en dépendent. Les rides, ah ces rides ! Une de nos préoccupations majeures vers quarante ans puis s’y ajoute le souci de l’élasticité de notre peau (ce fameux ’’oval du visage’’) vers cinquante ans... Chacune a ses petits secrets, bien gardés ou partagés (la recrudescences des blogs féminins en sont la preuve quotidienne). Mon secret à moi, est source de bien-être physique mais aussi mental. Il oxygène l’organisme, réduit les tensions musculaires, c’est aussi mon remède contre le stress et paraît-il qu’il augmenterait même le taux d’endorphines de composants permettant de renforcer le système immunitaire... Le Rire. Par son action quotidienne, les muscles de notre visage s’assouplissent. Un quart d’heure par jour minimum. Mais si votre tempérament le permet, osez le surdosage ! Cela étant dit, il s’agissait juste du préambule ! Car, me direz-vous, le rire, ne favoriserait-il pas la formation des rides d’expressions ? Soit ! Mais, ces rides magnifiques ne sont-elles pas noyées dans cette extase saine et délicieuse procurée par le rire ? Bon, le rire est une chose mais il y a aussi d’autres petits secrets... Nos petites crèmes chéries, nos masques, nos astuces. Dernièrement, j’ai découvert les Masques de chez Pro-Care, recommandés par la fameuse clinique Elysées Montaigne. Mon préféré : le Masque Hyaluronic, pour son apport intense en hydratation. Résultat spectaculaire !
• Appliquez-le le soir avant le coucher. • Laissez-le poser 20 min maximum. • Au bout de 20 min., vous l’enlevez et vous l’appliquez sur le cou et le décolleté. • Massez votre visage jusqu’à pénétration totale du produit. • Idem pour le cou et le décolleté (inutile de laisser poser 20 min).
Le lendemain matin, votre peau est resplendissante et idéalement hydratée. Faites une cure de 3 semaines, à raison d’un masque par semaine.
Pour celles qui recherchent plus particulièrement un lissage de la peau et des paupières, privilégier le Masque Hyaluronic et Collagène, associé (le matin) au Magic Bar, soin réparateur pour les yeux avec effet lift immédiat (temps de pause : 3 min).
Pour terminer cet édito (je suis bavarde mais j’ai tant de choses à vous dire !), j’ai sélectionné la marque Filorga, la gamme Professionnelle (et non celle Grand Public qui elle, est vendue généralement en para-pharmacie ou parfumerie). Destinée aux femmes ET aux hommes, associée ou non aux soins cabines, elle est à la pointe de ce que l’Esthétique peut aujourd’hui attendre du médical... Voilà pour cette semaine, mes petits conseils d’esthéticienne passionnée. N’oubliez pas : 1) Le Rire 2) Le Masque Hyaluronic 3) Une cure Filorga. Une précaution cependant quant au Rétinol l’été : à utiliser uniquement le soir. Pas d’exposition au soleil... Je reste à votre disposition pour tout conseil dont vous pourriez avoir besoin. Bonne semaine aux couleurs estivales ! (notre bandeau en haut de page...) Corinne
|